Voici un exemple de 4 bornes Digital learning Flash (éducation, conférences, salons) : Atelier autour du numérique responsable, Autour de la BD, Education Flash à l’image et VR Réalité virtuelle, sur des chartes graphiques adaptés aux besoins de nos partenaires. Nous en développons chaque année sur de nouveaux thèmes en fonction des besoins de nos partenaires (Emotiflash, Orchestre en jeux…)

Box sur la BD

Avec notre association partenaire, découvrez notre fabuleux outil d’Education Flash à l’image !

Box VR - Réalité Virtuelle
Box VR – Réalité Virtuelle

Comment se déroule un projet avec une Ludiflash Box ?

Chaque Ludiflash Box que nous créons suit un processus précis, conçu pour offrir une expérience pédagogique et interactive adaptée à votre public. Voici les grandes étapes :

1. Analyse des besoins et définition des objectifs

Avant toute création, nous analysons les besoins des participants et les objectifs de l’atelier. Cette étape permet de s’assurer que le contenu sera pertinent, compréhensible et engageant pour le public ciblé.

2. Conception générale

Nous définissons la ligne pédagogique, le format des ressources (textes, vidéos, animations, activités interactives) et la durée des modules. Cette phase permet de structurer l’atelier tout en restant fidèle aux objectifs pédagogiques et ludiques.

3. Conception détaillée

Chaque module est ensuite storyboardé :

  • Titres et contenus
  • Scripts pour les vidéos et animations
  • Mise en situation et interactions
  • Navigation dans la borne

C’est à ce stade que la créativité prend tout son sens, en respectant les besoins du public et les objectifs de l’atelier.

4. Validation et ajustements

Le storyboard est relu et validé pour s’assurer que tous les contenus sont clairs et pédagogiquement pertinents.

5. Production

Les contenus validés sont intégrés dans la Ludiflash Box. Nous réalisons ou supervisons la production multimédia, puis testons l’ergonomie, la navigation et le fonctionnement des modules pour garantir une expérience fluide et agréable.

6. Mise en place et suivi

La Ludiflash Box est ensuite utilisée dans les ateliers. Nous pouvons former les animateurs et recueillir les retours des participants pour ajuster et améliorer continuellement les contenus.


Nos compétences

Pour concevoir et produire ces ateliers interactifs, nous mobilisons :

  • Des connaissances en pédagogie, sciences cognitives et médiation culturelle
  • La maîtrise des outils numériques et multimédia
  • La créativité pour rendre les concepts complexes accessibles et ludiques
  • Une attention constante à la qualité, l’ergonomie et l’expérience utilisateur

💡 En résumé : Chaque Ludiflash Box est le fruit d’un processus structuré, alliant pédagogie, créativité et technologie pour offrir des ateliers interactifs uniques, adaptés à tous les publics.